Augmentation du capital groupe de placement Infrastructure

Les besoins croissants en infrastructures offrent des opportunités.

Augmentation ordinaire du capital du groupe de placement Infrastructure

L’AVENIRPLUS Fondation de placement ouvre son groupe de placement Infrastructure pour une augmentation de capital d’au moins CHF 20 millions. Les institutions de prévoyance suisses ont ainsi l’opportunité de procéder à des placements dans des projets durables qui garantissent le fonctionnement de notre société. Nous nous concentrons sur l’énergie, l’approvisionnement, la communication, le transport et l’infrastructure sociale.

Le délai de souscription court du 1er avril au 31 mai 2024.

(Crédit photo de la couverture : Green Titan AG)

Données clés de l’augmentation du capital

• Volume | CHF 20 millions
  • Usage | Développement du portefeuille avec deux nouveaux projets
  • Souscription minimale | CHF 100’000.00
  • Délai de souscription | 1er avril au 31 mai 2024
  • Libération | Appel de capitaux rapide

A propos du groupe de placement Infrastructure

Indépendance | Nous sommes une fondation renommée, indépendante des banques et des assurances, qui gère les capitaux de prévoyance d’institutions de prévoyance suisses.

Innovation | Nous mettons l’accent sur des stratégies de placement individuelles, durables et tournées vers l’avenir. Pour ce faire, nous explorons de nouvelles voies pour développer des formules innovantes sur la base d’un partenariat empreint de confiance.

Stratégie de placement | Le groupe de placement investit dans des projets d’infrastructure qui englobent des immobilisations corporelles à forte intensité de capital et à longue durée de vie. Celles-ci fournissent des prestations d’approvisionnement et rendent possible le fonctionnement d’une société. Nous nous concentrons sur le transport, l’approvisionnement et l’élimination. Avec une part stratégique de 50 % Suisse (ratio cible), le groupe de placement a une souscription claire à la Suisse.

Diversification | Le besoin croissant en infrastructures nous offre de grandes opportunités. Afin de pouvoir les utiliser de manière optimale, nous diversifions nos structures. Après la phase de constitution, le groupe de placement investit sa fortune dans au moins dix placements d’infrastructures en Suisse et en Europe.

Arguments de placement | En investissant dans notre portefeuille, vous participez à nos efforts de développement durable et de réduction de notre empreinte carbone. La structure défensive du capital permet de minimiser les risques opérationnels tout en générant des rendements stables. Le fonds est structuré comme un Fonds Evergreen, ce qui est particulièrement lucratif pour les petites et moyennes institutions de prévoyance, car un investissement est possible à partir de CHF 100’000.00.

Données clés du groupe de placement Infrastructure

Données clés au 31 décembre 2023

• Fortune nette | CHF 24.5 millions
  • VNI | CHF 1’307.28
  • Gestionnaire d’investissement | Reichmuth & Co. Investment Management AG
  • Volume investi | CHF 25’230’533.00
  • Date de lancement | 1er janvier 2021
  • TER KGAST NVI | 0.83 %
  • Rendement des placements | 8.48 % en 2023; 30.73 % dès lancement

Documents pour investisseurs

Vos interlocuteurs

Nous nous réjouissons de votre prise de contact et restons à votre disposition pour un entretien sans engagement.

Andreas Staub

Directeur général AVENIRPLUS Fondation de placement